Décret sols, quels impacts pour mon entreprise?
En tant que PME/TPE ou propriétaire d’un terrain en Wallonie, à quoi devez-vous vous attendre quant au décret relatif à la gestion et à l’assainissement des sols? Le BEP vous apporte toutes les réponses à vos questions…
Informations pratiques
Le BEP vous invite à participer à une séance d’information sur le décret relatif à la gestion et à l’assainissement des sols en Wallonie, organisée par les Agences de Développement Local de Durbuy, Marche-en-Famenne et Rochefort, en collaboration avec l’UCM et Idelux, le 12 septembre.
Pour qui ?
Les PME et TPE wallonnes ainsi que les propriétaires d’un terrain en Wallonie sont concernés.
Principales obligations
Cet atelier d’information passera en revue les principales obligations du texte du décret.
- Doit-on s’attendre à de gros bouleversements ?
- que faut-il faire pour préserver le sol de l’entreprise?
- le sol est-il pollué ? ou pas ?
- la Banque de Données de l’Etat des Sols (BDES), j’aimerais en savoir plus,
- à l’achat ou à la vente d’une entreprise ou d’un terrain, y a-t-il une procédure particulière ?
- quelles sont les démarches pour constituer un dossier de demande de permis d’environnement ?
L’orateur, un expert de la Fédération des Experts en Etudes de pollution des Sols de Bruxelles et de Wallonie (Fedexsol) ainsi que Thomas Grévisse, Gestionnaire de projets environnementaux au BEP, seront à la disposition des entreprises rochefortoises pour répondre à toutes leurs questions.
Inscription
Pour participer, il suffit d’envoyer vos coordonnées complètes à adl@marche.be – adl@rochefort.be ou adl@durbuy.be.